Logo Husky Adventure
L'ALASKAN HUSKY
Diapositive3
Chiens croisés entre des Huskys de Sibérie, et des chiens de chasse, ces chiens sont spécialisés dans la course de longue distance. Très proche de l'homme bien que parfois un peu timide, l'Alaskan est un chien rustique et typé nordique. Un chien presque parfait qui manque cependant parfois de vitesse sur des courses de moyennes distances (40 km) que nous aimons partager avec eux.
 
L'EUROHOUNDS
Diapositive1
A gauche !: Typhon (Eurohound), et à droite : Kurvik (Alaskan Husky)
 
Très "typé chien de chasse", l'Eurohound est un chien très rapide et assez endurant, qui brille par ses capacités athlétiques dans les compétitions de moyenne distance. Si nous aimons participer à des courses avec eux pour partager un moment sportif privilégié, ils sont également présents au quotidien avec nous et vous offrent la bonne humeur, la sensibilité qui les caractérisent. Méconnus du grand public, ils vous montreront que malgré leur facies moins aisé, leurs manteaux et leurs bottines, ils sont des chiens de traîneaux aussi passionnés et performants que les autres races plus connues. Ils méritent d'être compris et découverts car ils sont des compagnons sportifs extraordinaires.
 
LES HUSKYS DE SIBERIE
Rendonnee elevage chiens traineau Husky Adventure Aussois Savoie 6
Très connus du grand public, à tord considéré comme caractérisé par ses yeux bleus, ce chien très typé nordique possède cependant un caractère spécial, en particulier son côté prédateur et explorateur (que certains appeleraient fugueur). Habitant un environnement dans lequel nous cohabitons avec de nombreux troupeaux (de moutons en particulier), notre volonté de partager un maximum de moments en libre avec nos chiens ne les rend pas toujours les compagnons idéaux. De ce fait, nous privilégions aujourd'hui les Alaskans dans nos reproductions, et gardons nos huskys plus âgés avec nous puisque tous nos chiens restent toute leur vie avec nous.
 
 
LES GROENLANDAIS
chien du groenland
 
Chiens d'expédition par excellence en particulier dans les environnements extrêmes, c'est avec eux que Cles grands noms du mushing ce sont illustrés lors des expéditions. Très proches de l'humain et très fidèles, nous possédons encore 9 groenlandais qui nous accompagnent dans certaines sorties. Bien moins rapides mais puissants, ces chiens très proches de l'homme sont parfois difficile en collectivité puisqu'ils ont un caractère parfois bagarreur.